L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUERégion Alsace

Explorez le réseau des CCI

Structure du site

Structure du site

Par structure du site, il faut entendre la forme que va prendre votre site, comment l'internaute va y naviguer. La navigation sera facilitée grâce à des onglets et sous-onglets.

La structure doit être logique. Eviter trop de redondances et permettre un retour sur la page d’accueil en un seul clic.

Comment créer la structure ?

Il est nécessaire d'y réfléchir avant la création du site. La structure permet de disposer correctement les contenus que vous souhaitez publier sur votre site web.

 

Il est préférable de limiter le nombre d'onglets situés en haut de page ou à gauche de l'écran de l'internaute. Si votre menu est horizontal, il est conseillé de ne pas dépasser 7 rubriques principales. Ceci n'est pas une règle absolue.

 

Si vous visez plusieurs marchés nationaux avec des langues différentes, il est important de préparer les contenus en conséquence.

 

Pour aller plus loin

Une structure de site est un élément subjectif. Il faut déterminer une structure viable et adaptée au comportement des différentes cibles .

 

Lorsque vous décidez de recourir à un prestataire pour réaliser votre site, n'oubliez pas que vous êtes le donneur d'ordre. Indiquez clairement vos intentions et formalisez les avec un cahier des charges afin que le produit conçu coincide avec ce que vous souhaitez.

 

Une structure bien organisée fait partie également des critères influençant le référencement. Un promoteur immobilier va éviter de présenter des maisons dont les fondations ont des problèmes de conception. Les moteurs de recherche opèrent de la même manière sur les sites Internet.